Mot-clé - . (même pas je l ai fini)

Fil des billets

Saya Zamurai

Hitoshi Matsumoto - 2011

Kanjuro Nomi est un samouraï sans sabre, répudié par tous et errant misérablement sur les routes avec sa fille depuis qu’il a refusé de combattre. Tombé entre les mains d’un seigneur aux désirs excentriques, il est condamné à mort, à moins de relever un ultime défi : faire naître un sourire sur le visage triste du jeune prince. Chaque matin, pendant 30 jours, il met donc en scène un nouveau spectacle. 

note : mais ? qui m'a fait télécharger un film 'en costume', burlesque et avec des enfants ? un gros fail...

 Safe

Todd Haynes - 1995

Carol White, une femme au foyer aisée et passive, partage son temps entre les séances d'aérobic, la cuisine et les achats pour sa maison. Son univers douillet bascule lorsqu'elle développe une allergie à ce qui l'entoure. En proie a la dépression, elle finit dans un inquiétant centre de traitement new-age. 

note : pas tenu une demi-heure...

Story Of Joanna

Gérard Damiano - 1975

Les relations sado-masochistes qu'entretient un riche aristocrate avec sa domestique, Joanna. 

note : certes une scène m'a arrêté 'l'oeil', mais non, cf. une fois encore le problème pornhub vs. old school porn movies...

Swiss Army Man

 Daniel Kwan, Daniel Scheinert  - 2016

Hank, un homme désespéré errant dans la nature, découvre un mystérieux cadavre. Ils vont tous les deux embarquer dans un voyage épique afin de retrouver leur foyer. Lorsque Hank réalise que ce corps abandonné est la clé de sa survie, le suicidaire d'autrefois est forcé de convaincre un cadavre que la vie vaut la peine d'être vécu.

note : en fait c'est un gondry scatologique - autant dire que j'ai assez vite passé mon chemin...

The Neon Demon

Nicolas Winding Refn - 2016

Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

note : chichiteux, mou et plat - et prétentieux en plus, et pas regardable...

Hotel singapura

In the room - Eric Khoo - 2016

C’est le premier jour d’Imrah comme femme de chambre à l’Hôtel Singapura. Dans la suite n°27, un groupe de pop est venu fêter le nouvel an. Parmi eux, leur chanteur Damien est dans un état second quand il croise Imrah dans le couloir. Bien plus tard, dans ce même hôtel, une japonaise laisse filer son amant, un travesti reçoit son dernier plaisir avant l’opération, une touriste couche devant son meilleur ami… Mais toujours Imrah, en rangeant la chambre, se souviendra de sa rencontre avec Damien.

note : tellement mal fichu et joué que je suis parti de la salle...

The Walk

Robert Zemeckis - 2015

Biopic sur le funambule français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide.

note : tarte autant que culcul - à éviter, au profit du très bon documentaire man on wire...

Steve McQueen The Man & Le Mans

John McKenna, Gabriel Clarke - 2015

note : vroup vroar hagiographique - sans intérêt...

The Last Days of Disco

Whit Stillman - 1999

Alice et Charlotte viennent de terminer leurs études universitaires et se rencontrent à l'occasion de leur premier emploi dans une maison d'édition de Manhattan. Si la blonde Alice est fragile et timide, Charlotte, la brune, est ouvertement carrieriste. Malgré une secrète rivalité, les deux jeunes femme se lient d'amitié d'autant plus qu'elles ont une passion commune pour le disco, qu'elles pratiquent au Club, la boîte la pluc chic de New York.

note : rrrr... zzz...

La Belle Noiseuse

Jacques Rivette - 1991

Un peintre vieillissant est rongé par un secret qui l'obsède : l'abandon, il y a dix ans, d'un grand tableau qui devait être son chef-d'oeuvre et dont sa femme était le modèle. L'arrivée d'un jeune couple dans sa propriété du Midi va lui permettre de reprendre cette oeuvre et c'est la jeune femme, qui cette fois, lui sert de modèle. Pendant les cinq journées de pose, la tension va monter entre les différents protagonistes.

note : bon j'ai essayé mais le plaisir de regarder piccoli ne compense pas le tarte romantico-affecté de l'ensemble...

Mike Bassett: England Manager

Steve Barron - 2001

À la suite du décès du sélectionneur de l'équipe d'Angleterre de football, Mike Bassett hérite du poste.

note : au début on se dit pourquoi pas, mais le sujet bloque l'envie - et c'est assez tarte, aussi...

Je te tiens tu me tiens par la barbichette

Jean Yanne - 1979

L'inspecteur Chodaque s'introduit dans le milieu des jeux télévisés afin de retrouver la trace de l'animateur-vedette Patrice Rengain, mystérieusement enlevé. Il découvre que c'est le directeur de la chaine lui-même qui a organisé le rapt pour s'approprier la rançon.

note : dénonciation en avance de la téléraélité ou pure panouille ? j'ai mon avis...

Belladonna

Eiichi Yamamoto - Kanashimi no Beradonna - 1973

Jeanne, abusée par le seigneur de son village, pactise avec le Diable dans l'espoir d'obtenir vengeance. Métamorphosée par cette alliance, elle se réfugie dans une étrange vallée, la Belladonna.

note : en réalité, c'est pas regardable - ou alors défoncé...

La Bataille de la Montagne du Tigre.jpg
La Bataille de la Montagne du Tigre.jpg, mai 2016

La Bataille de la Montagne du Tigre

Tsui Hark - 2015

En 1946, après la capitulation japonaise, la guerre civile fait rage en Chine. Des bandits sans foi ni loi en profitent pour occuper le nord-est du pays. Hawk est le plus puissant et le plus redouté de ces barbares. Avec ses hommes, il vit dans une forteresse imprenable, lourdement armée, au sommet de la Montagne du Tigre. L’Unité 203 de l’Armée de Libération traverse cette région lorsqu’elle tombe sur des hommes de Hawk en train de piller un village.

note : hein, quoi ? je, non - même 'en famille', on a arrêté...

sopranos.jpg
sopranos.jpg, mai 2016

Les Soprano

David Chase - 1999

Chef de la mafia et père de famille, Tony Soprano confie ses angoisses au Dr Jennifer Melfi, son psychiatre.

note : un ennui à peu près aussi grand que celui du protagoniste m'a saisi - j'ai préféré arrêter très vite...

domino.jpg
domino.jpg, mai 2016

Domino

Tony Scott - 2005

Jeune mannequin célèbre issu d'une famille en vue, Domino Harvey décide de tout quitter pour devenir chasseuse de primes. Fuyant les défilés et les mondanités, elle se jette dans l'univers de la traque et du danger.

note : un sous-clip pour sous-mtv...

blueberry.jpg
blueberry.jpg, mai 2016

Blueberry

Jan Kounen - 2004

Mike Blueberry est marshall d'une petite ville tranquille à la frontière des terres indiennes. Tout bascule le jour où un mystérieux tueur, Wally Blount, transforme la bourgade en brasier. Il est à la recherche d'un trésor indien situé dans les montagnes sacrées. Blueberry part à sa poursuite, aidé par Runi, un chamane indien avec qui il a grandi. Les deux hommes doivent empêcher le tueur de pénétrer dans le sanctuaire. Mais là-bas, au coeur des montagnes sacrées, c'est aussi ses démons intérieurs que Blueberry devra combattre.

note : lu (et pas mieux) : après le western spaghetti, le western nouille...

o fantasma.jpg
o fantasma.jpg, mai 2016

O Fantasma

Joao Pedro Rodrigues - 2001

Sergio, jeune éboueur lisboète, n'a qu'un seul désir en tête : faire l'amour avec des hommes de passage. Le fantôme de ses rêves se présente bientôt à lui. Sergio va le pister comme un chien. 

note : trop romantico-trash gay pour que j'y prenne du plaisir...

Un homme, un vrai.jpg
Un homme, un vrai.jpg, mai 2016

Un homme, un vrai

Jean-Marie Larrieu, Arnaud Larrieu - 2003

Au cours d'une soirée parisienne, Boris, un apprenti cinéaste, et Marilyne, une jeune cadre supérieur, se déclarent un amour éternel alors qu'ils viennent à peine de se connaître. Cinq ans plus tard, au cours d'un séjour professionnel sur les îles Baléares où Boris et les enfants accompagnent Marilyne, celle-ci fait une fugue amoureuse au moment même où Boris s'apprêtait à la quitter.

note : romantico-culcul-tarte, il y a peut-être un fond ironique mais pas regardable par un mézigue...

Dopo la caduta di New York.jpg
Dopo la caduta di New York.jpg, mai 2016

2019 après la chute de New York

2019 - Dopo la caduta di New York - Sergio Martino - 1983

Une société se scinde en deux groupes, après une guerre nucléaire. Euraks et Federation sont nées. La Federation emploie un mercenaire pour infiltrer la ville de New York qui est dirigée par la Euraks, afin de venir en aide à la dernière femme fertile de la Terre.

note : une pure série z et 80s en plus - j'aurais pu éviter d'essayer (mais recommencerai sans doute)...

- page 1 de 6

Haut de page